Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie
Ma petite vie
23 janvier 2008

Etapes dijonnaises

Le déménagement: 20 avril, je quitte Strasbourg où j'étais parti faire ma licence. Un déménagement rapide (y’avai que 25 m² à vidé et l'appart était meublé alors ça va). Tout dans le coffre de la 307 et !hop ! direction la Bourgogne. Rapatriement à Dijon juste pile pour le 1er tour des élections mais aussi pour faire mon stage de fin d’étude chez Eurogerm.

Justement, les élections : j’y reviendrais dans un prochain message, c’est trop long à décrire ici, vous risqueriez de perdre le fil.

Départ : Vendredi 4 mai, veille de second tour. Je récupère mon Ricounet à 7h du mat avec ses sacs sur le trottoir (mais non enfin ! qu’est-ce que vous allez vous imaginez). Direction la Gare de Dijon pour prendre le train pour Paris puis l’avion pour Montréal (enfin lui pas moi). Il est parti la bas pour 8 mois … Au revoir Ricounet !!!

Stage : 4 mois chez Eurogerm. Vachement enrichissant sur le plan de l’expérience et ça a fait du bien de revoir un peu la capitale. Il a fait beau (des fois) cet été là, il a fait chaud (de temps en temps) aussi. Donc vu la qualité de la météo pas trop de regret de ne pas être parti en vacances.

Retrouvailles : Deux mois d’été très simpa ou la plupart des week-end se sont passé en la compagnie de Christian (perdu de vu pendant un peu plus d’un an). Que d’aprem à discuter au Comptoir entourés de toutes ces vieilles, que de soirées à ruiner les restau (enfin Christian en particulier moi je suis sage ;-)).
Ca n’aura pas été un été fatiguant sur ce plan là non plus.
Programme d’un samedi ? 14h-18h : Café (Place F. Rude)
   
                                  18h-20h: apéro (lieu au choix mais toujours avec le champagne lol)
                                    
20h- très tard : Un bon petit restau (dans Dijon)

Réemménagement : Pendant mon stage j’ai cherché un emploi et paf ! le 30 juillet je reçoit un coup de fil d’une entreprise de Seine et Marne qui veut me voir en entretien. J’organise ma journée à Paris en prenant un jour de RTT, l’entretien se passe et le lendemain réponse : je suis embauché en CDI à partir du 3 septembre.

Branle bas de combat, recherche d’appartement, visite d’appartement et me voila parti le 1er septembre en direction de Pontault-Combault pour prendre possession de mon petit studio (mais très beau quand même). Déménagement très fatiguant surtout après une nuit blanche à fêter le départ de Dijon. Maintenant j’habite enfin (presque) à la Capitale (la vraie celle la).

Nouveau boulot : Dans mon nouveau travail je doit être amener a devenir responsable de production. Première prise de contact, ça à l’air d’être simpa mais je n’imagine pas que la phrase de mon patron « va falloir être motivé » va se traduire comme ça.

Dès le deuxième jour, arrivée 5h – départ 15h. J’imagine que c’est exceptionnel. Mais ce rythme va durée pendant 1 mois et demi jusqu’au jour ou je suis … VIRE. Le motif ? manque d’implication et incompatibilité de profil.

Re-nouveau boulot : nouvel appart dit nouveau loyer (et cher en RP). Il m’a donc fallu trouver vite un nouveau job. Je suis donc allé frapper chez Ronald et j’ai été embauché au Mc Do Victor Hugo pas très loin des Champs Elysées. Je suis là-bas depuis le 18 octobre et ça se passe super bien.

Ca y est on est arrivé en décembre, le temps est passé vite. Mais j’ai bien sur sauté pas mal d’étape. Je n’ais développer que l’essentiel de ces 12 derniers mois sinon le blog ne suffirai pas.

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc, il t'es arrivé plein de truc en qq mois ! Continue ton blog, comme ça je saurais ce que tu deviens sans t'harceler sur MSN ! lol<br /> Bonne continuation à toi !<br /> PS : à quand le petit commentaire sur les élections ??
M
Super greg ton p'ti blog. j en profite après avoir vu sa pour te dire ke tout le long de notre vie k on a commencé a partager ensemble et ensuite ki nous a éloigné ke j ai tjs su ke tu deviendrai kelkun et la franchement BRAVO Je t 'admire. t vraiment kelkun de bien ki a vrai sens a sa vie. je t embrasse ta cousine. et bonne continuation. Mange pas tro de big mac.LOL
D
Je suis fier d'écrire ton premier coms ..j'espère qu'il va te porter bonheur !!
Publicité